Accueil > Actualités > Hôtellerie en Tunisie : les défis de la FTH Tunisie

Actualités

 

Hôtellerie en Tunisie : Les défis de la FTH

Tunis, le 27 décembre 2010

Fédération Tunisienne de l'Hôtellerie La FTH vient de relever un défi : organiser, pendant deux mois, un cycle de formation marathon destiné aux hôteliers des principales zones touristiques du pays, passant de l’extrême nord (Tabarka/Ain Draham) à l’extrême sud ( Djerba /Tozeur).
Ce défi, la FTH (Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie) a pu le remporter grâce au concours du CNFCPP (Centre National de la Formation Continue et de la Promotion Professionnelle) et de l’ONTT (Office Tunisien du Tourisme).

Cette action vient « soutenir I’ effort des établissements hôteliers dans I’ amélioration de la qualité des services ». Composante essentielle de la stratégie du ministère du Tourisme qui préconise l’amélioration de la qualité des prestations hôtelières en Tunisie, par la sensibilisation et la formation.

Souvent décriée comme étant l’un des points faibles de notre industrie touristique, la mise en place de systèmes de management de qualité, est désormais prise en charge par la tutelle avec une implication directe des professionnels à travers leur organisme professionnel.

Désormais, les hôteliers sont sensibilisés à l’urgence de la mise en place d’un plan de qualification de leur personnel, même si le secteur est confronté aux aléas d’un marché mondial instable et à une conjoncture les contraignants, souvent, à pratiquer une activité saisonnière.

La nouvelle approche de la FTH est de mener une politique active, basée sur la supervision de programmes de formation préétablis, dispensés par des cabinets de formation et de consulting qui ont fait leur preuve dans les différents plans nationaux de mise à niveau.

L. BOUZID

 

Trophée de la Journée Mondiale de la Qualité

Partenaires Certification

Contact

Tél : +216 71 820 749
Fax : +216 71 820 689
Mob : + 216 26 526 100
Email :
   news@forumqualite.com
   Contact@forumqualite.com
   commercial@forumqualite.com