Accueil > Actualités > Comment s'applique la maîtrise des documents avec zéro papier ? Algérie Lybie Maroc Mauritanie Tunisie

Comment s'applique la maîtrise des documents avec zéro papier ?

Le 27 Février 2017

Aujourd’hui, avec l’évolution de la technologie, il existe des applicatifs de GED (Gestion Electronique des Documents) dont le principe est de générer des références, des versions nouvelles pour les modifications et un cheminement électronique de validation du document aux différentes étapes de son élaboration ou de sa modification.
Ces GED peuvent devenir de véritables « usines à gaz » qui contraignent plus les utilisateurs qu’elles ne leur rendent service.
Pour les PME, il est préférable de se baser sur un sitre intranet convivial qui met à dispositiobn des collaborateurs les documents à jour.
La convivialité et la recherche intuitive doivent être recherchées ensemble au moment de l’élaboration du site, car ce sont des caractéristiques qui assurent une véritable appropriation de cet outil commun.
Le « zéro papier » est obtenu en inscrivant en bas de page de tous les documents l’avertissement qui précise que seul le document sur l’applicatif fait référence, toute impresion restant sous la responsabilité de chacun.

Michel BELLAÏCHE
100 Questions pour comprendre et agir

 

Trophée de la Journée Mondiale de la Qualité

Partenaires Certification

Contact

Tél : +216 71 820 749
Fax : +216 71 820 689
Mob : + 216 26 526 100
Email :
   news@forumqualite.com
   Contact@forumqualite.com
   commercial@forumqualite.com