Accueil > Actualités > Les journées Packaging 2010 : Le PACKTEC vient de relever son challenge Tunisie

Actualités Tunisie

 

Les journées Packaging 2010 :
Le PACKTEC vient de relever son challenge

Tunis, le 6 décembre 2010

Le PACKTEC vient de relever un défi : réussir sur le double plan quantitatif et qualitatif ses journées Packaging 2010. Journées organisées (du 1 au 4 décembre) sous l’égide du ministère de l’Industrie et de la Technologie, en collaboration avec l’Organisation Mondiale de l’Emballage.

Environ 300 invités ont pris part à ce forum, dont une trentaine de participants étrangers (anglais, allemands, algériens, français, libyens, suisse, turques, espagnols, italiens et danois). Cette présence massive des experts étrangers s’explique en grande partie par la réputation transfrontière du PACKTEC, mais également par le judicieux choix du thème de la journée consacré à l’Innovation ; challenges et opportunités.

Lemia Thabet

Mme Lémia Thabet, DG du PACKTEC


Les organisateurs de ces journées ont proposé un programme très riche, axé sur cinq composantes : emballage et innovation, emballage pharmaceutique, emballages et processus, développement durable et environnement et emballage alimentaire.

Des études de cas ont souvent servi d’exemples pour mieux appréhender les enjeux économiques et technologiques du secteur de l’emballage. Mme Lémia Thabet (DG du PACKTEC) a tenu à préciser, dès la cérémonie d’ouverture, que les journées offraient l’opportunité « pour tous les intervenants du secteur d'échanger les expériences et d'acquérir des informations actualisées sur les enjeux futurs du secteur de l'emballage ».

D’ailleurs, l’intervention de Mme L. Thabet, qui a porté sur l’innovation, un moteur de développement pour le secteur de l’emballage, a donné le ton. Elle a exploré les nouvelles fonctions de « l’emballage intelligent » qui donne souvent une valeur ajoutée aux produits. Elle a présenté comme exemple l’expérience tunisienne en matière d’huile d’olive, qui explore désormais, de nouveaux circuits de commercialisation grâce aux innovations en matière d’emballage.

L’innovation en matière d’emballage intègre ainsi de nouvelles dimensions de marketing, de marchandising, de transport, ... L’emballage est désormais, un concept de consommation qui touche les utilisateurs de tout âge, pour tous les produits, pour tous les besoins sur toute la planète.

L. BOUZID

 

Trophée de la Journée Mondiale de la Qualité

Partenaires Certification

Contact

Tél : +216 71 820 749
Fax : +216 71 820 689
Mob : + 216 26 526 100
Email :
   news@forumqualite.com
   Contact@forumqualite.com
   commercial@forumqualite.com