Thème : « Les outils d’amélioration de la qualité au service du management de l’entreprise. »
Date : Jeudi 09 Novembre 2023.
Lieu : Hôtel El Mouradi Gammarth 5*, Tunis, Tunisie.
Intervenants :
- Mr Kola OLUTIMEHIN, Grande Bretagne.
- Mr David HUTCHINS, Grande Bretagne.
- Mme Patricia ESNAULT, France.
- Mr Djenidi BEN DAOUD, Algérie.
- Mr Zouhaier MARRAKCHI, Tunisie.
Sponsors : SOPAL et AMI.
Couverture médiatique : Express FM.
Nombre de présents : 126 présents.
Nombre des participants : 67 participants.
Presse : 06 personnes.
Institut Supérieur des Beaux-arts de Tunis/ISBAT : 09 étudiants.
Organisateurs : 17 (ZMC/Intervenants/Photographes/ Interprètes).
Nombre d’organismes : 42 organismes.
Taux de réponse : 88,3 %.
Taux de satisfaction globale : 84%.
Type d’organismes présents :
69% organismes privés
29% organismes étatiques
2% organismes internationaux
Taux de satisfaction par critères :
Organisation : 89%
Thème : 87%
Lieu : 87%
Logistique 85%
Qualité et contenu : 82%
Programme : 81%
Echange entre intervenants et présents : 79%
Qualité débat : 79%
Taux de satisfaction par intervenant :
Djenidi BEN DAOUD(Algérie) : 89%
Zouhaier MARRAKCHI(Tunisie) : 84%
David HUTCHINS (Grande Bretagne) : 80%
Kola OLUTIMEHIN (Grande Bretagne) : 76%
Patricia ESNAULT (France) : 72
Répartition géographique des participants :
Tunis : 60%
Sfax : 26%
Sousse : 5%
Reste : 10%
Meilleur moyen de communication :
E-mailing : 62%
Téléphone : 9%
Facebook : 6%
Site web : 5%
Collègues : 3%
SMS : 2%
Express FM : 1%
Quel thème souhaiteriez-vous voir aborder la prochaine fois?
- Scrum agile
- Conduite de changement
- La valeur ajoutée de la mise en place du système qualité dans les différents domaines
- Accréditations européennes, américaines et britanniques
- La conduction des audits et l’assurance de leur efficacite
- How to explain quality to other departments in the same organization
- Lean management dans les industries et les services
- Les outils qualité doivent être développés avec des exemples pratiques
- Présentation des outils qualité avec des cas pratiques
- La qualité totale dans les organismes étatiques tunisiens
- E-qualité
- Parler de la qualité allemande (sys.Refa)
- Développement durable
- RSE
- Management de l’innovation
- La qualité totale
- Transformation digitale
- Qualité 4.0
- Comment développer la culture qualité en entreprise
- Comment gérer les techniques statistiques pour gérer et améliorer les outils qualité
- Gestion des risques
- Satisfaction client
- Certification et accréditation
- L’engagement du leadership dans la réussite d’une démarche qualité
- Veille règlementaire
- La bonne gouvernance : levier de la performance de l’entreprise
- L’entreprise face aux changements climatiques : les défis de la qualité
- Culture Food Safety
- Les outils de la qualité en soutien des techniques statistiques
- Management de l’innovation
- La qualité totale
- Transformation digitale
- Qualite 4.0
- Comment développer la culture qualité en entreprise
- Comment gérer les techniques statistiques pour gérer et améliorer les outils qualité
- Gestion des risques
- Satisfaction client
- Certification et accréditation
- L’engagement du leadership dans la réussite d’une démarche qualité
- Veille règlementaire
- La bonne gouvernance : levier de la performance de l’entreprise
- L’entreprise face aux changements climatiques : les défis de la qualité
- Culture Food Safety
- Les outils de la qualité en soutien des techniques statistiques
- Animer un workshop pour permettre en pratique un outil d’assurance qualité
- Eviter les définitions déjà connues et les longues diapositives
- Présenter un cas pratique réel (mise en place de l’outil PARETO dans une industrie : les avantages et les bénéfices valeurs, …..)
- Projection des débats sur l‘écran de projection pour qu’on puisse suivre correctement
- Rendre l’enquête en ligne
- Communiquer sur la journée avant 03 mois
Date de la journée l’année prochaine :
Jeudi 14 Novembre 2024.