Avenue Habib Bourguiba, Tunis 1000.
tunis@alkitab.tn 
+216 71 258 566

14, avenue de l’Indépendance, La Marsa 2070.
marsa@alkitab.tn
+216 71 980 338

Améliorer sa qualité de vie grâce à la géobiologie ; influence des lieux, ondes et protections, sommeil régénérateur…

Eva DOLEZEL
Jouvence 28 janvier 2020
À propos
Et si votre appartement cosy, votre jolie décoration, votre bureau moderne et vos objets fétiches n’étaient finalement pas si sains et bons pour vous ? Défaites-vous des influences nocives… toutes invisibles : telluriques (celles qui proviennent de la Terre), électromagnétiques (celles générées par vos appareils) et énergétiques (celles composées par les parasites, les entités, les mémoires du lieu, des murs, etc.). Cet ouvrage vous apprendra comment réduire vos expositions à toutes ces ondes, gagner en vitalité et dynamisme, en qualité de sommeil et en récupération, augmenter vos facultés de concentration et de mémorisation…

La boîte à outils ; de la qualité (4e édition)

.

 

 

Florence GILLET-GOINARD, Bernard SENO
Dunod La Boite A Outils 5 février 2020
À propos
La Boîte à outils du responsable qualité propose 64 outils essentiels et immédiatement opérationnels à toutes les étapes d’une démarche qualité : – pour engager un processus de certification ISO 9001 ou une démarche centrée client ; – pour déployer un management par les processus ; – pour dynamiser un système qualité déjà en place ; – pour assurer la conformité des produits et prestations. Dans cette 4e édition : tous les outils ont été mis à jour et cinq nouveaux outils. Nouvelle maquette plus actuelle et attractive mais toujours même principe : les outils sont regroupés par thématiques, présentés en deux couleurs sur double page : une représentation graphique de l’outil, une définition, l’essentiel Lire la suite…

Prévenir les risques psychosociaux et améliorer la qualité de vie au travail ; des outils pour agir efficacement (4e édition)


Elodie MONTREUIL
Dunod 5 février 2020
À propos
Quelles méthodes utiliser pour évaluer les risques psychosociaux (RPS) ? Comment articuler les démarches de prévention des RPS et d’amélioration de la qualité de vie au travail ? De quelle manière élaborer un plan d’action et actualiser le document unique ? Quels outils de veille mettre en place ? Comment accompagner les salariés en difficulté ? Ces questions vous interpellent ? Vous êtes DRH, préventeurs, CHSCT, partenaires sociaux, médecin du travail ou manager ? Ce livre est fait pour vous ! Cet ouvrage propose un nouvel angle de lecture adapté aux organisations de toutes tailles, du secteur privé comme public. Entièrement actualisée et à jour des nouvelles lois, cette 3e édition fournit des principes clés

Pro en… ; qualité ; 63 outils, 12 plans d’action métier.


Marie-Pierre CALLAUD, Robert DUCHAMP
Vuibert Pro En… 8 octobre 2019
À propos
Un livre pratique, simple et concret pour conduire efficacement des projets Qualité. Vous souhaitez développer dans votre entreprise une véritable culture qualité orientée client ? Vous comptez construire un système de management de la qualité basé sur les bonnes pratiques terrain ? Vous recherchez des outils visuels, pratiques et accessibles ? Découvrez 63 outils et 12 plans d’action pour : – Déployer la stratégie et impliquer le management dans la démarche qualité – Assurer la satisfaction du client par la qualité des produits et services – Maîtriser la chaîne de production : fournisseurs, développement… – Gérer les non-conformités et résoudre les problèmes en continu Retrouvez les ressources numériques

Les visionnaires ; l’histoire remarquable des innovateurs qui ont changé le monde : leur qualités, leur faiblesses et leur génie.

Melissa SCHILLING
Fyp Reboot 14 juin 2019
À propos
Best-seller du New York Times. – Best-seller de Business Week. – Une enquête qui s’appuie sur une démarche et une caution scientifique. – Le style de narration est élégant et captivant. – Un voyage fascinant à travers les esprits, les expériences et les idées de huit visionnaires, grandes figures de l’histoire des inventions : Albert Einstein, Benjamin Franklin, Elon Musk, Dean Kamen (inventeur du Segway et de la pompe à insuline qui détient plus de 200 brevets), Nikola Tesla (qui a découvert le courant électrique alternatif et les transmissions sans fil), Marie Curie, Thomas Edison et Steve Job. – L’ouvrage n’est pas une simple biographie sur les génies ou les innovateurs. C’est un livre.

Penser la qualité : la ville résiliente et sensible.

Emeline BAILLY, Dorothée MARCHAND
Mardaga Pierre 31 janvier 2019
À propos
Aujourd’hui, les projets de construction et d’aménagement de quartiers semblent tous rechercher une certaine qualité urbaine, architecturale et paysagère, et favoriser donc une certaine qualité de vie. La notion de « qualité » apparaît dès lors comme une possibilité d’aborder de manière positive les enjeux contemporains face aux crises économique et éco- logique. C’est également à travers son prisme que l’on compare habituellement les territoires entre eux. Ce faisant, elle devient un véritable enjeu sociétal. Mais s’agit-il vraiment d’une perspective permettant de penser autrement la ville ou ne masque-t-elle qu’une inconnue urbaine ? Explorer la qualité technique et territoriale de la ville permet de redéfinir l’ambition de la qualité et d’en faire un levier de conception.

La qualité du soin infirmier ; de la réflexion éthique à une pratique de qualité (3e édition)

Walter HESBEEN
Elsevier-masson Hors Collection Masson 25 janvier 2017
À propos

Le sens et le devenir même de la pratique infirmière sont déterminés par la conception que l’on a de la qualité du soin infirmier, qui ne peut se réduire à celle des actes effectués ni à leur organisation. En questionnant la qualité, l’auteur amène à réfléchir à l’essence de la démarche soignante et offre pour perspective le déploiement de la santé dans l’existence même de la personne. Une telle démarche procède d’une rencontre et d’un accompagnement par lesquels le soignant exerce une fonction d’expert et de conseiller. Volontairement fondé sur l’expérience et l’action, cet ouvrage permet d’enrichir la réflexion des cadres, des gestionnaires, des formateurs, ou des étudiants, ainsi que des professionnels qui exercent au contact direct des personnes soignées. Prenant en compte la réforme.

Auto-efficacité ; comment le sentiment d’efficacité personnelle influence notre qualité de vie ? (3e édition) (préface Philippe Carré).

Albert BANDURA
Traduction JACQUES LECOMTE – Langue d’origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
De Boeck Supérieur Ouvertures Psychologiques 13 novembre 2019
À propos

La bible de l’Auto-efficacité, toujours aussi pertinente malgré les années ! Fruit d’une recherche de 20 ans sur l’impact des croyances d’auto-efficacité sur la vie quotidienne des individus, cet ouvrage propose une synthèse majeure sur les représentations que les hommes ont de leur capacité d’agir avec efficacité, à la fois par l’influence sur eux-mêmes et sur l’environnement.

Créativité spontanée ; méditations thérapeutiques pour l’épanouissement des qualités.

Tenzin WANGYAL RINPOCHE
Claire LUMIERE 8 avril 2019
À propos
Nous restreignons souvent la notion de créativité au monde des “artistes”, dont nous ne faisons peut-être pas partie. Il existe pourtant une créativité plus vaste, universelle, à laquelle chacun peut accéder au plus profond de lui, dans l’espace illimité de son propre esprit, au-delà des contraintes imposées par l’individualité. Apprendre à nous relier à cet espace, que l’on peut dire “sacré”, c’est boire l’eau fraîche qui nous guérit de nos peines, révèle nos qualités fondamentales (l’amour, la compassion, la joie…) et libère notre créativité, dans l’art ou tout simplement dans la beauté de notre vie quotidienne. Dans “Créativité spontanée”, Tènzin Wangyal Rimpoché puise dans l’ancienne tradition tibétaine les enseignements et les méthodes qui nous permettent, nous dégageant de notre “identité.

Petit lexique pour comprendre la qualité alimentaire et les labels.

Kilien STENGEL
Erick Bonnier 22 novembre 2018
À propos

Pour parler d’alimentation, on parle souvent de qualité alimentaire, on se réfère à des labels, légitimés ou non, et que tout mangeur ne connait pas obligatoirement. En affichant un label ou sa présence dans un classement légitimant sa qualité, un produit, un établissement de bouche ou un chef, fait valoir un engagement essentiel pour justifier d’être toujours en quête d’une forme de qualité, d’une distinction ou de représentations qualitatives caractéristiques. Cet opus apporte une vision large sur le phénomène de labellisation des produits et productions culinaires en France, et une vision sur le paradigme et la perception des produits considérés « à succès ». Les classements, hiérarchisations, classifications, labélisations, médailles, mentions, notations et autres distinctions, utilisés pour sélectionner, élever ou…

Toute la fonction ; QSSE (qualité/sécurité/ environnement) ; savoir, savoir-faire, savoir-être (2e édition)

Florence GILLET-GOINARD, Christel MONAR
Dunod Toute La Fonction 30 aout 2017
À propos

Dans les entreprises, la qualité des produits, la santé-sécurité des salariés, le respect de l’environnement ne se décrètent pas, ne s’improvisent pas. La réussite de ces tois enjeux nécessite la mise en place d’une démarche précise, la mise en oeuvre d’outils qui ont fait leurs preuves et la formation de chacun. La professionnalisation des acteurs QSE est une préoccupation actuelle pour les entreprises qui veulent prévenir et maîtriser leurs risques. Voici un ouvrage qui privilégie à la fois la technique et la dimension managériale dans l’objectif de création de valeur pour les clients, les salariés et les actionnaires.

La qualité 2015, c’est facile ; comprendre les évolutions de la norme AFNOR NF EN ISO 9001 (2e édition).

Yvon MOUGIN
Afnor 5 septembre 2019
À propos

La norme phare de la qualité, ISO 9001, vient de connaître une révision importante, à la fois en termes de contenu et de structure, puisqu’elle obéit maintenant à la structure dite “de haut niveau” mise en place pour toutes les normes de système de management. Yvon MOUGIN a donc repris son bâton de pèlerin pour réviser entièrement son grand classique sur la mise en œuvre de la qualité. Il n’a rien perdu de sa pertinence, ni de son humour. Ce livre a un objectif simple. Il veut démontrer que la qualité est utile et indispensable pour les organismes de tous poils, qu’ils soient publics ou marchands, entreprises de production ou de services, commerces, administrations, collectivités territoriales, associations.

Management de la qualité en industrie.

Anis HAMROUNI
Afnor 14 novembre 2019
À propos

Aujourd’hui, la certification ISO 9000 est le sésame qui peut ouvrir de grandes possibilités et représenter une perspective d’avenir à l’entreprise industrielle qui cherche un positionnement concurrentiel sur le marché ! Ce livre décrit pas à pas la marche à suivre pour mettre en place sa certification ISO 9001. Vous apprendrez à : – mettre en place un système de gestion de la qualité efficace et efficient ; – garantir une amélioration des processus de travail ; – obtenir la confiance de vos partenaires en démontrant le niveau d’efficacité de la gestion de la qualité de votre entreprise ; – améliorer votre réactivité face aux opportunités du marché ; – fidéliser vos clients.
Le contexte, les enjeux et la problématique. Les processus d’un projet de mise en place du SMQ. Le cahier des charges du projet. La méthodologie pour la formalisation et l’intégration du SMQ (étude de cas d’une entreprise industrielle). La certification ISO 9001 de la société JH-Meubles. L’étude “Bibliographique”. L’analyse de l’état de lieu. La planification. La réalisation. La vérification. L’amélioration. Annexes. Annexe 1 : Planning de la mise en place du SMQ de JH-Meubles. Annexe 2 : Exemples de fiches de processus commercial. Annexe 3 : Fiche 8D. Annexe 4 : PV “Revue de direction”. Annexe 5 : Outil d’autodiagnostic selon la norme ISO/DIS 9001:2015. Annexe 6 : Outil d’autodiagnostic selon la norme ISO 10018. Annexe 7 : Les 10 principales causes d’échec d’un projet qualité et/ou certification.

La boîte à outils ; du responsable qualité (3e édition)

Florence GILLET-GOINARD, Bernard SENO
Dunod La Boite A Outils 5 juin 2019
À propos

La Boîte à outils du responsable qualité propose 64 outils essentiels et immédiatement opérationnels à toutes les étapes d’une démarche qualité : – pour engager un processus de certification ISO 9001 ou une démarche centrée client ; – pour déployer un management par les processus ; – pour dynamiser un système qualité déjà en place ; – pour assurer la conformité des produits et prestations. Dans cette 3e édition : tous les outils ont été mis à jour et cinq nouveaux outils. Nouvelle maquette plus actuelle et attractive mais toujours même principe : les outils sont regroupés par thématiques, présentés en deux couleurs sur double page : une représentation graphique de l’outil, une définition, l’essentiel en anglais, Pourquoi et Lire la suite
Sommaire
Réaliser un diagnostic qualité (Le mapping satisfaction client – La fiche de dysfonctionnement…).
Mettre en œuvre le PDCA (La politique qualité – Le diagramme de Gantt…).
Construire le système documentaire (Le manuel qualité – Les procédures…).
Être conforme à la norme ISO 9001 (La revue de direction – Les audits internes…).
Manager par les processus (La matrice de contribution fonctions/processus- L’analyse de risque de capabilité…)…

LE MANAGEMENT DE LA QUALITE EN SANTE

SOFIA BENCHEHIDA
Afnor 3 mai 2018
À propos

Les établissements de santé ont une obligation de certification par la Haute Autorité de Santé (dont le référentiel se rapproche du concept de la roue de Deming). Ce livre unique met en corrélation les nouvelles exigences de la norme ISO 9001:2015 appliquées aux établissements de santé avec une cohésion des exigences du manuel de la Haute Autorité de Santé. L’ouvrage décrit chapitre par chapitre correspondant à celui de la norme ISO 9001:2015 les applications opérationnelles dans les services d’un établissement de santé. Il permet la consolidation entre les exigences du manuel HAS et celles de la norme ISO 9001 en un même système qualité.

La qualité du management – levier de la compétitivité

Hubert BAZIN
Afnor 6 septembre 2018
À propos

Comment passer du “management de la qualité” à la “qualité du management” ? Telle est la question, cruciale, à laquelle Hubert Bazin répond dans cet ouvrage salutaire, écrit dans un style direct et volontiers provocateur, solidement fondé sur l’expérience et la réflexion. Entre qualité du produit, qualité de service, qualité système, qualité de conception, les variations sur le mot qualité sont innombrables. On a même droit aux références géographiques : Qualité France ou Deutsche Qualität ! Quant aux concepts associés et aux modes managériales plus ou moins durables, on ne les compte plus : amélioration continue, cercles de qualité, qualité totale, Lean management, six-sigma, Lean-six-sigma…